Lorsque tout va mal dans la vie, on se dit volontiers : « je ne mérite pas ça ». Certains penseront que la chance n’est pas avec eux et que c’est une questions de hasard. D’autres penseront que ce n’est pas un hazard et que si le sort s’acharne sur nous, c’est que quelqu’un nous veut du mal et agit négativement sur nous par l’intermédiaire d’un envoûtement, d’un mauvais sort ou du mauvais oeil.
Bien sûr, de nombreuses personnes essaient de bricoler un rituel maison ; on voit fleurir sur le web des modes opératoire de désenvoûtement par le sel, le plomb ou encore l’urine ! Or, lorsqu’on pense qu’une force maléfique s’en prend à nous, il est fort peu probable que du sel et de l’encens puisse en venir à bout. Certains s’en remettent à la prière, mais dans la logique des choses, il est fort peu probable que les prières d’un profane de l’occulte viennent à bout de l’envoûtement d’un envoûteur expérimenté.
Quand on pense que l’on est victime d’un envoûtement, le plus sûr est donc de faire appel à un désenvoûteur, une sorte d’exorciste qui doit libérer la personne envoûtée grâce à un rituel occulte.
Les marabouts africains sont de grands spécialistes du désenvoûtement et nous vous conseillons de lire notre page complète décrivant ce rituel de désenvoûtement.
Les autres solutions peuvent être tentées par ceux qui ne croient pas aux envoûtements. La solution est alors d’essayer de prendre les choses en mains et ne pas attendre que la chance arrive toute seule. Une des leçons de la vie est en effet qu’il ne faut pas attendre que les bonnes choses arrivent toutes seules, car sinon on gaspille sa vie à attendre en étant malheureux.
Mais bien souvent, ceux qui font appel à un désenvoûteur, sont ceux qui ont tout essayé et celui-ci reste leur dernier espoir.